5 bonnes raisons de faire de la location meublée

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) est un excellent moyen pour bénéficier d'une fiscalité avantageuse et ainsi percevoir des revenus complémentaires relativement épargnés.


Une fiscalité intéressante

Le fisc permet à l’investisseur de bénéficier soit d’un abattement de 50 % sur les revenus qu’il perçoit, soit d’opter pour le réel qui permet d’amortir comptablement le bien sur de nombreuses années. Ce mécanisme conjugué à la déductibilité des intérêts d’emprunt permet souvent d’échapper à une trop lourde imposition.


Une demande importante

Comme son nom l’indique, ce statut s’applique au loueur de biens meublés. Et c’est ce dernier élément qui est une force : si votre bien immobilier dispose d’un mobilier fonctionnel et en parfait état, vous ne tarderez pas à avoir des appels pour le louer, et souvent plus cher que dans la location nue classique. En choisissant d’investir dans des villes étudiantes, votre investissement sera rapidement couronné de succès.



Pas de gestion (en résidences services)

Si vous investissez en LMNP, via un exploitant professionnel dans une résidence service, vous n’aurez rien à faire ou presque. En effet, c’est le gérant qui exploite votre bien au quotidien et qui vous verse un loyer chaque mois (ou chaque trimestre).

Un système simple

Il n’y a pas de formalisme particulier pour exercer l’activité de location meublée non professionnelle sous son nom propre. En effet, il suffit simplement d’envoyer un formulaire (le P0i) au début de l’activité. En cas de reprise du bien pour le revendre, cela ne pose aucun problème : vous n’êtes pas lié par une durée minimum d’exercice.





Possibilité de récupérer la TVA (en résidences services)

Si vous investissez en LMNP, vous pourrez récupérer la TVA sur votre acquisition immobilière. Comptez tout de même une réduction de 20 % sur le prix d’achat de votre bien en résidences gérées. ce qui n’est pas rien



Faire appel à REFLEXE Patrimoine

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine analyse votre situation dans sa globalité afin de trouver la meilleure solution immobilière en fonction de vos objectifs (revenus, retraite...etc). Notre cabinet est également expert en crédit, ce qui permet d'accompagner au mieux votre projet, jusque dans son financement. Une solution complète !






7 vues0 commentaire