Assurance-vie : 2 alternatives au fond en euros.

Face à la baisse de la rentabilité du fond en euros, de nombreuses alternatives voient le jour. Mais ces dernières exigent un examen attentif avant toute souscription.




L'eurocroissance


A mi-chemin entre un investissement en fond euros et un investissement action (UC), le fond euro croissance offre une garantie allant de 100% à 80% de votre capital et permet de dynamiser votre épargne. De nombreuses offres existent en la matière et chaque contrat possède ses propres caractéristiques. Un examen attentif est alors de mise.


Les fonds en euros atypiques


Comme un fond en euros traditionnel, votre capital est garanti à 100%. Mais pour dynamiser la performance, une part de ce fond en euros est investie, le plus souvent, sur des actifs immobiliers (bureaux, magasins, crèches, Ehpad..etc). Là encore de nombreux contrats existent et nécessitent alors une double lecture, du fond en euros d'une part et des actifs immobiliers sous-jacents d'autre part.


Conclusion : La baisse de la rémunération du fonds en euros se poursuit et de nouvelles alternatives voient le jour afin de concilier rentabilité et sécurité. Néanmoins, tous les contrats ne se valent pas et un examen attentif reste le meilleur moyen de séparer le grain de l'ivraie.

17 vues0 commentaire