Immobilier : les stratégies pour un investissement gagnant

L'immobilier semble plus que jamais incontournable dans une stratégie patrimoniale équilibrée. Mais où acheter ? En matière d'immobilier, la structure de l'offre et la demande a été bousculée par l'effet Covid. L'acquéreur qui cherche de hauts rendements ne misera pas sur le même secteur que celui cherchant à sécuriser son patrimoine.




Centres-villes, la sécurité


Un bien de qualité situé à une bonne adresse dans le centre de grandes métropoles, soit où la demande locative est forte, reste un choix judicieux afin de sécuriser son investissement. Toutefois le "billet d'entrée" peut s'avérer élevé et venir grever la rentabilité de ce dernier.


Les villes moyennes, la rentabilité


La généralisation du télétravail et le besoin d'espaces à vivre plus confortables (maison avec jardin, appartement avec terrasse) ont donné envie aux Français de s'installer dans des secteurs moins denses où le logement est plus abordable. Et les locataires sont aussi en quête de ce « Graal ». Avec des prix de l'immobilier plus modérés, la rentabilité de votre logement s'en trouvera améliorée.



Conclusion : Avant de se lancer dans un investissement immobilier il est important d'être au clair avec ses objectifs en gardant à l'esprit que les prix de vente sont amenés à évoluer dans le temps.










17 vues0 commentaire