Les réductions d'impôt peuvent atteindre jusqu'à 21 % du montant de l'investissement, ce qui représente une économie fiscale non négligeable.
Réduction d'impôts
Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.
Constitution de patrimoine
En incitant les investisseurs à acquérir des biens immobiliers neufs, le dispositif Pinel contribue à la dynamisation du marché de l'immobilier et à la construction de nouveaux logements.
Dynamisation du marché neuf
Investir dans l'immobilier locatif permet de diversifier son portefeuille d'investissement et de générer des revenus complémentaires.
Diversification des Investissement
Le dispositif Pinel
Les conditions à respecter
pour bénéficier
Dispositif Pinel
Le bien acquis doit être neuf ou en état futur d'achèvement, répondant aux normes énergétiques en vigueur (BBC 2005 ou RT 2012).
Les logements anciens rénovés peuvent également être éligibles sous certaines conditions.
Le bien immobilier
La localisation
Le bien doit être situé dans une zone éligible au dispositif Pinel. Ces zones sont classées en fonction du niveau de tension du marché locatif et de l'offre de logements.
Le montant de l'investissement est plafonné à 300 000 euros par an et à 5 500 euros par mètre carré de surface habitable.
Le montant de l'investissement
L'investisseur doit s'engager à louer le bien nu à usage de résidence principale du locataire pour une durée minimale de 6 ans, pouvant être prolongée à 9 ou 12 ans.